1700-1800

Thème déguisement 18ème siècle

La thématique de soirée déguisée 18ème siècle recouvre les codes du siècle des lumières sous le règne de Louis XV. Le costume 18eme siècle, pour les membres de la Cour, sont du style Rococo marqué par le raffinement mais aussi l’extravagance. Nous avons sélectionné des déguisements de marquis, des déguisements de comtesse baroque fidèles aux critères de mode.

Le costume au 18ème siècle

Le 18ème siècle commence avec la mort de Louis XIV et se termine en 1815 avec la chute de Napoléon Ier. C’est un siècle très riche aussi bien sur le plan intellectuel que scientifique ou culturel. C’est aussi la raison pour laquelle on l’appelle « le siècle des lumières ». Le costume baroque à l’époque est riche, élégant et parfois extravagant.

Le costume baroque femme

A la cour, c'est la "robe à la française" qui triomphe jusqu'à la Révolution. Cette robe se compose de la robe à proprement parler, d'une jupe (qui ressemble à un jupon apparent) et d'une pièce triangulaire portée sur le thorax et l'abdomen. Le costume marquise baroque est modelé par un corset parfois extrêmement serré…  La robe de cour est soutenue par des paniers très larges qui lui donnent sa forme caractéristique, mais fort peu pratique.
Au niveau de la coiffure, on retrouve toute l’élégance de l’époque. Et ce qui ne pouvait pas être fait de manière naturelle, l’était à l’aide perruque. Les coiffures étaient en concordance avec le style "Rococo". Pour compléter votre déguisement 18ème siècle femme, nous vous proposons la perruque marquise, fidèle reproduction des coiffures du siècle des lumières.

Le costume baroque homme

Le costume 18ème siècle homme est beaucoup moins chargé qu’il était au 17ème siècle  sans doute pour se rééquilibrer par rapport à la mode féminine."L'habit à la française" se compose d'une veste dont la forme va progressivement évoluer ainsi que d'un gilet qui est la pièce d'apparat la plus importante et d'une culotte. Dessous : une chemise blanche, un jabot et des bas de soie complètent l'ensemble. Les pans de l'habit s'évase vers l'arrière très haut sur le buste ce qui permet de révéler les broderies du gilet, souvent plus recherchées que celle de l'habit.
Au niveau du style de perruque baroque homme, le nouveau roi de France, Louis XV, impose un style de plus petites perruques pour les hommes et le rigoureux poudrage blanc. Les hommes utilisent aussi depuis la moitié du siècle une queue de cheval sur la nuque, attachée avec un ruban, style qui devient très populaire dans toutes les cours. Vous retrouverez une perruque marquis fidèle à cette description dans notre catalogue.

Plus d'infos
Il y a 12 produits.

Showing 1 - 12 of 12 items