Saint Patrick

La fête de la saint Patrick chez Deguizz : Vive l'Irlande !

Patrick, le Saint Patron de l'Irlande fait le bonheur des grands amateurs de bière et de la tradition Irlandaise depuis des siècles. Mais pour l'Histoire : à la base Évangélisateur de l'Irlande, Saint Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité aux Irlandais lors d'un sermon à un trèfle, en faisant ainsi le symbole de l'Irlande. Contrairement aux idées reçues, la Saint Patrick n'est pas la fête nationale irlandaise. Fêtée le 17 mars de chaque année, la fête est un événement festif marquant à ne pas manquer.

Les symboles marquants de la Saint Patrick :

- Le trèfle à trois feuilles ou Seamrog en gaélique est un symbole national irlandais (Suite à l'évangile de Saint Patrick, voir ci dessus). Les trois feuilles représentant le Père, le Fils et le Saint Esprit

- Le leprechaun : Personnage tout droit sorti des légendes irlandaises, le leprechaun est une sorte de farfadet de petite taille (90 cm environ), au caractère bien trempé.

- La harpe celtique : Véritable emblème de l'Irlande de nos jours, la harpe celtique ou gaélique est un instrument traditionnel irlandais depuis le Moyen-âge.

- Le chaudron d'or : La légende raconte que les leprechauns gardent secrètement un chaudron rempli d'or qu'il cache précieusement au pied d'un arc en ciel.

- La bière Guinness : Un symbole que vous devez certainement connaître le mieux :) . Bière noire avec mousse blanche épaisse, aussi appelée Stout, elle possède cette couleur grâce aux grains fortement torréfiés. La Guinness existe depuis 1759 et fait partie des bières les plus célèbres et les plus consommées au monde.

Alors, vous aussi, grâce à Deguizz, fêtez la Saint Patrick comme il se doit en vous déguisant en leprechaun avec un déguisement, à l'aide un chapeau irlandais à trèfle, décorez votre salle avec nos articles spécialement dédiés à la Saint Patrick et dégustez de bonnes bières irlandaises (avec modération) !

Il y a 7 produits.

Showing 1 - 7 of 7 items